
Landau ou couffin pour bébé : notre avis d’expert
Que ce soit un landau ou un couffin tous les deux sont des lits portatifs. La nuance se voit plus sur la matière avec laquelle chacun est conçu. La différence est repérée sur d’autres critères. Si vous êtes dans l’embarra de choix, prenez en considération tous vos besoin car le choix du lit portatif muni d’un support et d’un berceau amovible dépend de vos attentes. Tout ne tient qu’à vos besoins ainsi qu’à votre style de vie. Dans tous les cas c’est vraiment difficile de définir le meilleur entre les deux certes, il y a quand même une grande nuance. C’est pour cela que je vais vous donner des informations plus affinées par rapport à chacun des deux.
D’abord je vais vous expliquer les caractéristiques de chacun des deux
Le couffin
En fait le couffin est un matériel de puériculture servant au bébé de se coucher ou de se distraire. C’est un berceau ambulant. Il est en forme de corbeille parfois en saule rameau flexible tressé. Souvent couvert avec du textile allié à une matière moelleuse. Il est doux, confortable est spécialement conçu pour les bébés en première âge. Dès que le bébé sort de la clinique, il est déjà nécessaire. Car il n’est pas adaptable au siège bébé mais peut se placer facilement sur la banquette arrière avec la mère bien sûr. Le prix d’un couffin est moindre par rapport au landau alors que les deux assurent presque les mêmes utilités. Si le landau est si profond pour le bébé encore nourrisson alors on peut mettre le couffin dedans. Profitez de la gamme de couffin adaptable au landau sur le site couffin-bebe.com.
Le landau
C’est un lit voiture composé d’une nacelle rigide à couvre mobile, suspendue dans une charpente de métal à roue et à volant. Il est un peu pareil que la poussette en apparence mais ce n’est pas pareil en matière de mécanisme. On peut retirer la nacelle quand on veut porter en panier le bébé. Il y a des circonstances durant lesquelles l’utilisation les roulettes ne fait pas office d’utilité mais les mères sont obligées de le porter. Cet objet est muni de ceinture de sécurité, il est adaptable au siège bébé jusqu’à son sixième mois. Cet objet se vend chère sur le marché vue qu’il comporte beaucoup de fonction.
Tout compte fait que ce soit le berceau portatif en osier ou le lit voiture, ils sont tous très utiles pour le bébé de moins de 6 mois.
Les nuances entre les deux matériels de puériculture
Le landau a ses avantages de rouler partout (dans la cour, au sein du magasin ou hypermarché pendant que maman et bébé font leur partie de shopping). En plus sa nacelle est polyvalente car elle peut servir de siège auto pendant le déplacement à voiture. En outre on peut mettre un couffin dedans. Son point faible réside dans le fait que ses roues sont impossibles à bloquer donc un accident risquerait de survenir au cas où celui qui tient le guidon soit distrait. Ce phénomène ne se produit que sur une pente. Il est moins confortable et moins doux que le couffin. Cela ne signifie pas que qu’il n’endort pas le bébé. Si le nourrisson est encore fragile, je vous le déconseillerai.
Or, comme le couffin, la nacelle du landau est mobile donc les deux peuvent porter dignement le bébé
Le couffin par contre est idéal pour être poussé dans une chambre à une autre. On peut bloquer ses roues, certes on ne peut pas le faire rouler dans le fil. Sauf s’il existe des nouveaux modèles supportés par des armatures en plastique. Il a surtout l’avantage d’être doux, ce qui épanoui le bébé une fois réveillé. Ce petit n’aura pas à se virevolter dans son berceau vue qu’il y vit déjà en cocooning.
En plus, il est plus facile à emporter par rapport au landau.
Les matières en tissus ont de quoi éveiller les cinq sens. Cela dit le touché, entre autre si les toiles qui constitue le corps du matériels sont rugueuses alors au toucher du bébé, son nerf se stimule et va ordonner tout droit son cerveau. Puis le fait de voire les motifs en lapins etc. est opportun. Le regard du bébé se fixera sur et engendrera un feed-back au sein de son cerveau. Les berceuses stimuleront ses talents artistiques, puis le mordillement que le bébé effectue par rapport à la poignée manifeste son affection par rapport au bel objet.
En gros chacun des deux est unique mais il faut dire que la croissance du bébé prime le confort du voyage. Après tout, le bébé ne doit pas voyager à tout moment. En tant qu’expert, je donnerai plus de place au couffin en plus d’être moins cher.